Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paronomase sans agrément
22 février 2012

Kapitalet

Francilien

 

Tu cours, tu tressailles, tu t'engouffres

Mais tu ne sors plus

Les gouttes de pluie ruissellent sur ta vie

Sur tes dimanches, sur tes nuits

 

L'air de ta vie, francilien, je m'en inspire

Je l'ai humé, en ingrat

Inhalé, absorbé, recraché sans délais

Daté, répertorié, classé au rayon frais

 

Tu marches, anxieux, tu t'essouffles

-Et tu ne dors plus-

A travers les allées majestueuses de ta cité de pierre

Cité si fière, cité-lumière, cité-cratère

 

L'air de ta vie, francilien, comme souvenir

Il m'accompagnera

Mais qu'en sera-t-il, à dire vrai

Si un jour, ou si un soir, je l'oubliais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Paronomase sans agrément
  • Pause absconse et proses en réponse aux pensées en quinconce du professeur posé. Soirées hésitantes, où douleur lancinante et douceur fascinante se proposent au contemplatif, dans la lente moiteur de l'été intrusif.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité